Passer ces vieux volets roulants en sans fil est désormais possible et facile

1 A quoi correspond la centralisation de volet roulant:

Cette solution vous permettra de pouvoir piloter tous vos volets roulants de votre maison en sans fil via une télécommande qui vous permettra:

D'ouvrir ou fermer à distance via une télécommande un seul volet roulant en un seul appui.

D'ouvrir ou fermer un ensemble de volets roulants pour centraliser un groupe de volets roulants en un seul appui.

D'ouvrir ou fermer tous les volets de sa maison en un seul appui qui permet une centralisation de volet roulant complète en un seul appui sur sa télécommande de volet roulant.

Egalement les télécommandes disposent de la fonction horloge pour ouvrir et fermer ces volets roulants de manière automatique à des heures programmées ou en mode simulation de présence.

Est il possible de transformer ces anciens inverseurs filaire monté, descente en sans fil :

Inverseur de volet roulant filaireUn exemple d'inverseur de volet roulant sans fil à remplacer en sans fil

Nul besoin de remplacer ces anciens moteurs filaires de volet roulant pour passer de vos anciens inverseurs à une installation de centralisation de volets roulants en sans fil.

Nul besoin également de modifier le câblage de votre installation actuel pour passer son installation actuel en centralisation de volet roulant sans fil.

Câblage centralisation volet roulant

Comme vous pouvez le voir sur la photo les 3 fils connectés sur votre ancien inverseur (rouge marron et noir ) viendrons se connecter sur la nouvelle commande murale radio  tout simplement sur les bornes dédiées.

Seul différence que vous pouvez voir sur la photo et comme sur votre inverseur filaire actuel, les 2 fils bleu non reliés à l'inverseur filaire de volet roulant seront simplement à séparé du domino et relié sur les 2 bornes N présente sur la nouvelle commande murale radio permettant de créer très facilement cette centralisation de volet roulant sans aucune modification.

Ce qui vous donnera ce raccordement pour basculer sur le nouvel inverseur radio nouvelle génération comme suit: 

Connexion centralisation de volet roulant

Vous retrouver les même fils juste à basculer sur le nouvel inverseur de centralisation de volet roulant.

3 Que faire une fois les nouvelles commandes murales radio installées:

Il suffit alors simplement d'appairer la télécommande par groupe.Une manoeuvre rapide permet d'enregistrer le canal souhaité dans la nouvelle commande murale radio de volet roulant. 

Voir la vidéo suivante:

Vous pourrez alors mettre 1 ou plusieurs volets par canal et à chaque appui sur ce bouton fermer tous les volets concernés en un seul appui sur la télécommande de centralisation de volet roulant.

Seul la télécommande dispose de pile donc très peut de remplacement à faire.

Comme vous pouvez donc le voir transformer sont ancienne installation d'interrupteurs flaires de volets roulants en sans fil et très simple et sans modification.

4- Une dernière étape pour piloter ces volets roulant avec les Smartphones de toute la famille

Pour parfaire votre installation de centralisation de volet roulant vous pourrez installer une box domotique.

Son but sera simplement de créer un pont entre vos volets roulants et votre Smartphone en se connectant à votre box internet.

Vous pourrez ensuite très facilement le relier à votre Alexa ou Google Home pour piloter votre centralisation de volet roulant à la voix.

Box domotique de centralisation de volet roulant

Il suffit pour cela simplement de télécharger l'application et d'entrer le mot de passe Wifi de votre box et la liaison est établi avec vos volets roulants et votre téléphone.

Une fois cette petite étape effectuée vous pourrez ouvrir et fermer vos volets roulants depuis votre smartphone afin d'effectuer la centralisation de vos volets roulants depuis n'importe où.

Piloter sa centralisation de volet roulant par Smartphone

Vous pourrez ainsi dans l'application Dédié Connector créer les zones et réaliser des ouvertures et fermetures automatique avec les paramètres de votre choix.

De son canapé pouvoir piloter son volet quand le soleil nous gêne, fermer le volet de sa chambre depuis son lit... et tous cela sans changer les moteurs de vos volets roulants avec une installation effectuer très rapidement. la domotique est enfin devenu accessible au plus grand nombre.