Promotions

-10% sur tous les visiophones cette semaine

Lexique automatisme de portail

Automatisme portail :

L’automatisme de portail ou motorisation de portail est l’ensemble de mécanismes commandés par une centrale électronique, permettant une gestion automatique et à distance de l’ouverture et la fermeture d’un portail. Il s’agit simplement d’équiper un portail neuf ou déjà existant d’un moteur faisant bouger latéralement une porte coulissante ou d’actionner les vérins d’une porte battante.

Digicode :

Un digicode est un système électronique d’accès sécurisé basé sur l'utilisation d'une combinaison alphanumérique sur un boîtier à boutons pour faire ouvrir une porte. C’est un système souvent installé à la porte des immeubles ou à l’entrée de certains bâtiments, représente en fait, une sécurité supplémentaire en plus de votre interphone.

Ce dispositif est réputé pour sa fiabilité et la solution idéale pour tous ceux qui désirent profiter de plus de sécurité et de confort dans l’usage de leur automatisme de portail.

Le digicode est notamment employé sur les portes des bâtiments pour en limiter l'accès. Dans ce cas, il est parfois aussi doté d'une serrure à clef pour permettre l'accès aux employés des compagnies nécessitant un accès régulier. Ils sont également utilisés à l'intérieur de bâtiments pour limiter l'accès d'une salle ou d'un secteur à une catégorie d'usagers.

Domotique :

La domotique dit encore la maison connectée, désigne l’ensemble des techniques de l’électronique, d’automatisme et des télécommunications utilisées dans les bâtiments, permettant de contrôler, de programmer et d’automatiser les différents systèmes et sous-systèmes d’une habitation ou entreprise depuis l’éclairage et le chauffage jusqu’aux équipements audiovisuels et électroménagers, en passant par l’ouverture des volets roulants, portes de garage, portails d’entrée.

Ce système fonctionne avec ou sans fil afin de recevoir et de transmettre des données entre les différents points de commandes et les appareils à contrôler. La domotique permet d’une part d’améliorer facilement son quotidien et d’autre part, elle favorise la gestion de l’énergie et permet des économies conséquentes.

C’est vrai qu’une box domotique ne remplacera jamais un système d’alarme autonome, cependant, la domotique permet tout de même de réaliser à moindre frais un système d’alarme performant.

Gâche électrique :

Une gâche électrique est un élément constitutif d’une serrure électrique qui se présente comme la pièce qui permet le verrouillage ou le déverrouillage d’une porte ou d’un dispositif d’accès.

Comme son nom l’indique, une gâche de porte électrique, est traversé par un courant électrique, et qui peut donc actionner l’ouverture de la porte à distance. Elle agit comme une serrure qui est commandée à distance grâce à un interphone ou un appareil d’ouverture télécommandée.

Une gâche électrique peut être installée sur tout type de porte, de la porte d’entrée d’immeuble, un portillon, une porte de garage, un portail extérieur

Photocellule portail :

Une photocellule de portail est un système électronique et optique qui détecte tous les objets mobiles sans contact physique. La principale fonction des photocellules de portail consiste à assurer que le portail ne soit confronté à aucun obstacle (une personne, un véhicule, un vélo, un animal…) au moment de sa fermeture.

Il s’agit donc d’un accessoire essentiel que vous devez nécessairement l’installer si vous activez la fonction fermeture automatique.

Serrure électrique :

Une serrure électrique est un dispositif qui correspond à tous les types de portes et qui nécessite simplement du courant électrique pour le verrouillage et le déverrouillage d’un portail battant, coulissant ou d’un portillon depuis l’extérieur ou l’intérieur de l’habitation.

Si vous recevez des visiteurs, vous n’avez qu’à utiliser votre visiophone ou interphone sans fil pour manipuler l’accès à distance. C’est grâce à cette serrure électrique que vous auriez plus de confort.

Visiophone :

Connu également sous le nom interphone vidéo sans fil ou portier vidéo sans fil, le visiophone est un système de communication dans une propriété ou un immeuble au même titre qu'un interphone audio ou une sonnette. Dotée d’un écran à l’intérieur et d’une caméra à l’extérieur, le visiophone vous renvoi l’image de la personne qui se trouve à votre portail.

Ce dispositif est entre autre un moyen de contrôle d’accès dans les bâtiments et les appartements voire les grandes villas et entreprises.

Les visiophones existent en version filaire et sans fil. Mais il existe également des visiophones connectés à votre Smartphone vous donnant la possibilité de gérer à distance l’ouverture de votre porte.

Facilitez-vous la vie dès aujourd’hui en commandant sur Automatisme Passion, un automatisme de portail, une serrure électrique, une gâche électrique, un visiophone, un digicode portail aux meilleurs prix.